28 février 2013

Resonance of Fate



Resonance of Fate
Editeur: Sega
Développeur: Tri-Ace
Type: RPG
Sortie En France: 26 Mars 2010
Classification: -16
Sur: Xbox360/PS3
Voix: Anglaises/Japonaises sous-titré Français

Résumé: Le jeu de rôle Resonance of Fate sur Xbox 360, qui se déroule dans un univers post-apocalyptique, met le joueur aux commandes de Zephyr, un adolescent de 17 ans qui vient en aide à une jeune femme nommée Experiment 20, destinée à mourir le jour de ses 20 ans.
Resonance of Fate nous invite dans un univers steampunk envoûtant notamment avec ses décors sombres plutôt bien réalisés car ces derniers fourmillent de détails. Nous ne pouvons pas dire que ses graphismes sont très impressionnants surtout au niveau des visages des personnages. Par exemple, nous pouvons regretter le manque d'expression de ses derniers ou encore le manque de profondeur des yeux de Leanne. En revanche nous ne pouvons nier le travail réalisé concernant les vêtements des personnages. L'animation est plutôt bien réalisée, ce qui fait de Resonance of Fate un jeu agréable à regarder.
Pour être franche avec vous, je pensais avoir compris le scénario au début du jeu, mais une fois fini, je suis incapable de vous l'expliquer. En effet, ce dernier est si peu présent qu'on ne s'y intéresse presque pas. De plus, nous assistons à des cinématiques complètement différentes les unes des autres avec des personnages que l'on ne rencontrera jamais. Je pense que si le scénario avait plus de présence et les personnages une épaisseur psychologique plus travaillée, Resonance of Fate serait dans mes coups de cœur.
Un très bon point positif dans ce jeu: son gameplay révolutionnaire. Fini les RPG classiques, Resonance of Fate vous propose un système de combat totalement nouveau. En effet, il vous faut réfléchir à une stratégie avant de foncer tête baissée en tirant avec vos armes à feu sur vos ennemis. Ne vous inquiétez pas, vous avez le temps de méditer, les ennemis n'agissant que lorsque vous vous déplacez. Ce système étant assez difficile à prendre en main, il est nécessaire de passer par la case "Tutoriel" ce qui vous prendra de longues minutes. Mais une fois habitués, nous pouvons pleinement profiter du jeu. Autre point positif: la personnalisation des personnage et des armes. En effet, vous pouvez changer le look de nos trois héros de la tête au pied. Pour ce qui est des armes, il est un peu plus complexe de comprendre le fonctionnement de leur personnalisation, mais une fois compris, il nous est possible de créer des armes bien bourrines ce qui s'avère nécessaire car la difficulté du jeu peut vraiment nous mettre des bâtons dans les roues. Finalement, on peut dire que le gameplay de Resonance of Fate est très complet, même au niveau des maps avec un système de terminaux qui peut faire baisser la difficulté des combats si nous nous y prenons bien. En fait, tout est une question de stratégie.
La musique du jeu pourrait plus contribuer à l'émotion que nous pourrions ressentir mais comme dit précédemment, le scénario n'est pas toujours présent. Il convient donc de noter néanmoins que cette dernière colle bien avec cet univers sombre mais nous pouvons lui reprocher d'être parfois trop répétitive lors des combats.
En plus de combats dont la difficulté peut être handicapante, nous pouvons faire de nombreuses quêtes annexes pour récupérer des récompenses qui nous aideront dans notre aventure. Comptez ainsi à peu près 60 heures avant de parvenir au générique final, les nombreux game over étant au rendez-vous et par un boss final qui vous obligera à trouver une stratégie en béton avant de pouvoir lui enlever la moitié de ses PV.


Ma note: 17 ! Certains fuient ce jeu à cause de sa difficulté mais c'est ce genre de défi là qui sont à relever ! Je tire ma révérence à Resonance of Fate pour son gameplay plus que complet et à la personnalisation qu'il nous accorde.

Trailer:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Respecter les autres, c'est se respecter soi-même.