25 juillet 2012

Fable II

Fable II 
Editeur: Microsoft
Développeur: Lionhead
Type: RPG
Sortie En France: 24 Octobre 2008
Classification: -16
Sur: Xbox360
Voix: Françaises

Résumé: Garnements des rues sans le sou, votre destin est de devenir le plus grand héros de l'Albion. Mais votre pouvoir résidera-t-il dans la bonté ou la cruauté ? Choisissez votre propre voie pour atteindre la gloire, mais sachez que chacun de vos choix influencera à jamais votre avenir et celui du monde.

Vous vous plaignez de ne pas avoir assez de liberté dans les jeux-vidéo ? Fable II vous en donnera ! Mais tout d'abord commençons par les graphismes... Les décors sont très bien réalisés, chaque lieu possède sa propre histoire et sa propre ambiance. Il faut noter que le monde de Fable II est très vaste (dix fois plus que son prédécesseur) ce qui est un très bon point positif. En ce qui concerne les personnages, il est particulièrement dommage qu'ils ne soient pas mieux travaillés et il en va de même pour la finition des vêtements. En effet, il est extrêmement difficile d'avoir son personnage agréable à regarder que l'on soit ange ou démon ainsi que de se trouver un ou une épouse. Ce jeu rate mon coup de cœur à cause de cela. Pour conclure, malgré ce point négatif qui fait de ce jeu-vidéo trop "jeu", Fable II reste un univers particulièrement agréable à visiter.
Pour ce qui est du scénario, ce dernier reste classique (voir résumé). Malgré tout, nous avons le droit à quelques surprises. Néanmoins n'oublions pas que nos choix ont une influence sur notre personnage (homme ou femme, à vous de choisir; et petite déception qu'il n'y ait pas de conséquences ni sur l'histoire principale ni sur les compétences de notre héro(ïne)). En effet, vous pouvez choisir soit de devenir un ange soit un démon (chacun disposant de quêtes annexes qui leur sont propres), ce qui n'est pas inintéressant...Envie de regarder des gens se faire brûler vif ? Fable II vous en donne la possibilité. Pour ce qui est de la vie sociale de votre personnage, à vous de choisir (une fois de plus). Vous avez la possibilité de vous marier, d'avoir un enfant, et j'en passe. Vous pouvez interagir avec toutes les personnes que vous croisez ainsi qu'avec votre chien (ce dernier vous accompagnera tout au long de l'aventure), là encore, vous pouvez choisir ce que vous faites: rire, crier, être vulgaire... Une petite danse sur la place publique, ça vous tente ? De plus, vous pouvez gagnez de l'argent en pratiquant des métiers comme forgeron, barman, bûcheron...
En parlant de quêtes annexes, vous en avez un grand nombre ! N'hésitez pas à les faire pour découvrir l'histoire de certaines personnes de l'Albion. En ce qui concerne les combats, dont la prise en main est plutôt facile (sauf pour choisir ses sorts), ces derniers manquent un peu de difficulté et de rapidité...
Vous pouvez choisir les pouvoirs de votre personnage en les débloquant et bien sûr ces derniers auront des conséquences sur le physique de votre personnage. Sorcier, tireur d'élite ou guerrier ? A vous de choisir.
Vous finirez le jeu en 10 heures si vous foncez droit devant vous sans vous occupez des quêtes annexes. Notez que le monde de Fable II est, je vous le redis, vaste. De plus que vous pouvez croiser des Portes Démoniaques qui, en échange d'un service (et si vous vous déguisiez en rasta ?), vous ouvrirons leur portes, chacune dévoilant un nouveau lieu où vous possèderez une magnifique résidence avec quelques bonus (ou pas...). Néanmoins, le temps de chargement, qui est assez long, viendra piétiner sur votre durée de jeu, et est à force lassant.
Un autre point positif de Fable II: une très belle bande son ! La musique de ce jeu vous fera pénétrez dans un univers onirique mêlant nostalgie, mystère et beauté. Cette dernière colle parfaitement à l'histoire et nous emportera jusqu'au bout.
Pour conclure, chaque nouvelle partie est une nouvelle vie unique, et cela est le point fort de Fable II. 
Ma note: Les graphismes des personnages m'ont extrêmement déçue, néanmoins le nombre de possibilités ainsi que la personnalisation vestimentaire de notre héro(ïne) remonte la barre. Sur le coup j'ai une nouvelle fois hésité entre un 16 ou un 17. Mais pour la liberté omniprésente dans Fable II, je vais mettre 17.
Alors...qui deviendrez-vous ?

Trailer:

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Respecter les autres, c'est se respecter soi-même.